Des montres connectées alternatives à l’Apple Watch

Récemment, le monde a eu le plaisir de voir la présentation de la montre Apple Watch de la célèbre marque à pomme. Le gadget n’est pas le premier dans sa catégorie sur le marché et propose un design qui ne fait pas l’unanimité. Certes, les produits Apple sont réputés être de qualité, cependant, le prix exorbitant de la montre ainsi que sa limite de fonctionnement avec un iPhone uniquement en fait un produit qui n’est pas accessible à tout le monde. Non seulement certains ont un budget limité mais en plus, de nombreux consommateurs possèdent un téléphone fonctionnant sous Android ou sous Windows Phone. Heureusement qu’il existe d’autres alternatives à cette fameuse montre Apple Watch pour tout ceux qui veulent jouir des fonctionnalités d’une montre connectée. Pour vous aider dans ce choix, voici donc les montres jugées être les plus intéressantes actuellement. Il y en a pour tous les besoins.


Asus ZenWatch

Asus ZenWatch est une montre connectée fonctionnant avec Android Wear de 65 grammes. Elle dispose d’un espace de stockage de 4 Go et propose un écran tactile de 1.63 pouces à 320 x 320 pixels. Ce gadget est doté de plusieurs capteurs pour la santé du propriétaire à l’instar du nombre de pas effectués, du nombre de calories brûlées, le rythme cardiaque ainsi que des conseils essentiels à suivre pour une meilleure forme. Par ailleurs, cet objet peut aller de paire avec un Smartphone pour recevoir les notifications d’appels ou de SMS, … Aussi, elle dispose d’une connectivité Bluetooth 4.0 ainsi que d’un port micro – USB. La montre résiste aux éclaboussures même si elle n’est pas immersible ; son autonomie annoncée est d’une journée mais en fonction de l’usage que l’on en fait, cette durée de la batterie peut varier d’un porteur à un autre. La montre connectée Asus ZenWatch est disponible au prix de 229 euros.

Asus ZenWatch

Asus ZenWatch

LG Watch Urbane est la version de luxe de la montre connectée LG G Watch R. Cette fois, elle comprend un écran tactile de 1.3 pouces P-OLED de 320 x 320 pixels, ainsi qu’un espace de stockage de 4 Go. Il est à noter que le gadget fonctionne avec Android Wear. Par ailleurs, la montre, en plus d’afficher l’heure, est également dotée d’un podomètre et d’un cardiofréquencemètre pour la santé du porteur. En ce qui concerne sa connectivité avec un Smartphone, un Bluetooth se charge de les relier. Elle gère alors les notifications des réseaux sociaux, des appels, des SMS, … et propose en sus des commandes vocales avec Google Now. Cette montre, rappelons-le, sera commercialisée très prochainement mais son prix reste toujours inconnu. Elle est étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur et on évalue son autonomie à un jour ou deux jours, selon son utilisation.

Motorola Moto 360

Motorola Moto 360

Motorola Moto 360

Motorola propose également son modèle de montre connectée : la Moto 360. Il s‘agit d’un gadget fonctionnant avec le système d’exploitation Android Wear. Il propose un écran LCD tactile et rétro éclairé de 1.56 pouces  (320 x 290 pixels).  Elle est dotée d’un espace de stockage de 4 Go, d’un poids de 49 g, en tout cas en ce qui concerne le modèle doté d’un bracelet en cuir, ainsi que d’un diamètre de 46 mm pour le boitier. La montre connectée utilise aussi des commandes vocales Google Now et serait dotée d’une autonomie d’une journée qui peut varier selon l’intensité de l’usage qu’en fait le porteur. La montre est étanche jusqu’à 1 m de profondeur et possède un podomètre ainsi qu’une fréquence cardiaque optique. En ce qui concerne la connectivité, la technologie Bluetooth 4.0 s’en charge pour se lier à un Smartphone fonctionnant avec Android 4.3 et plus. Cette montre connectée signée Motorola vaut 249 euros.

Pebble Steel

Pebble Steel

Pebble Steel

L’entreprise Pebble propose aussi une montre appelée Steel. La firme est soutenue par une campgane de financement participatif et propose un gadget doté d’un écran de 1.26 pouces à 144 x 168 pixels avec un affichage e-paper. La montre utilise son propre système d’exploitation mais fonctionne avec des Smartphones sous iOS et Android, via un Bluetooth 4.0. Son écran est rétro éclairé mais n’est pas tactile. Le gadget pèse 56 g avec un bracelet standard et peut être immergé jusqu’à 50 m de profondeur ; elle fonctionne également jusqu’à plus de 3000 ml d’altitude. Ce qui étonne avec cette montre Pebble Steel c’est son autonomie qui peut durer jusqu’à 7 jours grâce à l’encre électronique. En outre, elle propose des capteurs dont une boussole, la luminosité et un accéléromètre. Cette montre connectée vaut 229 euros.


Samsung Galaxy Gear S

Samsung Galaxy Gear S

Samsung Galaxy Gear S

Samsung Galaxy Gear S est la dernière montre connectée en date de Samsung. Elle dispose d’un écran tactile de 2 pouces à 360 x 480 pixels ainsi que d’un espace de stockage interne de 4 Go. Comme système d’exploitation, elle utilise Tizen et inclut un module GPS, une connectivité Bluetooth 4.1 pour la liaison avec le Smartphone, un accès Wifi (802.11 b/g/n) et une prise USB 2. En outre, la montre connectée recoit une carte SIM et fonctionne sur les bandes de fréquences 2G et 3G. La montre connectée de Samsung pèse 67 g et assure une autonomie de 24 heures avec une utilisation standard. Plusieurs capteurs sont proposés par le gadget dont un qui renseigne le porteur sur son exposition aux UV, une fréquence cardiaque, le cycle de sommeil, le nombre de calories brûlées, ainsi que le nombre de pas effectué. La Galaxy Gear S propose un prix de base de 399 euros.

Sony SmartWatch 3

Sony SmartWatch 3

Sony SmartWatch 3

Sony SmartWatch 3 fonctionne avec Android Wear comme système d’exploitation. Cette montre connectée propose un espace de stockage de 4 Go, un écran tactile transflectif de 1,6 pouces pour une définition de 320 x 320 pixels, et des commandes vocales avec Google Now. Par ailleurs, elle est reliable avec un mobile sous Android 4.3 et plus. Dotée d’un poids de 38 g seulement, l’objet propose une autonomie maximale de 2 jours en usage standard. Par ailleurs, le produit est étanche jusqu’à 1 m et propose plusieurs capteurs dont la lumière ambiante, un podomètre, un accéléromètre, un GPS, un gyroscope et une boussole. En ce qui concerne la connectivité, la montre connectée est reliée avec un mobile via un Bluetooth 4.0, un port micro USB mais aussi NFC. Enfin, côté prix, la Sony SmartWatch 3 vaut 230 euros.

Withings Activité

Withings Activité

Withings Activité

Parmi la liste des meilleures montres connectées du marché actuelle, celle-ci est la plus traditionnelle. Elle comprend un écran tactile rond de 36.3 mm de diamètre qui sert uniquement à afficher l’heure de réveil. Cette montre sert surtout au suivi de l’activité de son porteur via des capteurs du nombre de pas, de la distance parcourue, des calories brûlées, de la qualité et de la durée du sommeil, de course ou encore de natation. C’est d’ailleurs de là que l’objet tire son appellation. Pesant 37 g, la Withing Activité propose une autonomie de 8 mois grâce à sa pile, ce qui est exceptionnelle pour une montre connectée. On la relie à un iPhone 4S, un iPod Touch avec iOS 7 et plus via la technologie du Bluetooth. Les Smartphones Android 4.3 et plus peuvent également être connectés à ce gadget. Enfin, il faut préciser que la montre est étanche jusqu’à une profondeur de 50 m. Elle est disponible avec deux bracelets différents, l’un en cuir de veau et l’autre en silicone/TPSIV, au prix de 390 euros.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire