Des montres connectées pour Noel

Les montres connectées ont plus que jamais eu la côte en 2014. De nombreux modèles sont en effet sortis cette année, si bien qu’il serait logique d’inclure les montres connectées dans la liste de cadeaux de Noel. Cependant, avant d’envoyer la liste au père Noel, il va falloir choisir le bon modèle. Il faut dire que le choix n’est pas facile sans guide d’achat. Pour vous faciliter la tâche, voici les 5 meilleures montres connectées à avoir au pied du sapin cette année.


A quoi sert une montre connectée

A quoi sert une montre connectée

A quoi sert une montre connectée

On a tous déjà sûrement entendu parler de la montre connectée en ayant été séduit par son design ou juste son appellation mais à quoi sert-elle réellement ? Egalement connue sous le nom de smartwatch, la montre connectée est une extension de votre Smartphone. Portée au poignet comme toutes les montres, elle sert à lire les notifications d’e-mails, de SMS, de rendez-vous, d’appels, … en intégrant également un accéléromètre. Des constructeurs vont même jusqu’à intégrer une carte SIM dans les montres. Cependant, ces modèles ne sont pas recommandées à cause d’un système d’exploitation inadapté.

Android Wear

Android Wear

Android Wear

Il faut dire que les montres connectées actuelles ont beaucoup évoluées par rapport à ce qu’elles étaient à leurs débuts. On remarque de meilleurs composants et un design plus esthétique. Mais ce qui a le plus révolutionné les montres connectées c’est l’arrivée d’Android Wear. Ce dernier est facile à utiliser offre de meilleures interactions avec le smartphone compatible. Evidemment, les montres fonctionnant avec Android Wear ne sont pas compatibles avec les appareils de Microsoft et d’Apple. Même si les applications disponibles sur cette plateforme ne sont encore que très peu, on y retrouve tout même les essentielles : réseaux sociaux, SM, agendas, jeux,  course à pied, … Justement, en parlant de fonctions et d’applis, les meilleurs sont : Google Maps qui est pratique en ce qu’il guide à partir de l’écran de la montre de manière très claire ; ensuite, il y a cette fonction de pouvoir piloter la musique que l’on écoute sur son Smartphone depuis la montre ; enfin, la reconnaissance vocale est également pratique et efficace. Par ailleurs, les montres sous Android Wear permettent l’accès aux services de Google Now. En général, Android Wear est une réussite malgré certains petits défauts qui concerne toutes les montres connectées : l’autonomie et la taille.

LG G Watch R

LG G Watch R

LG G Watch R

LG est l’un des constructeurs qui voient un grand intérêt dans la montre connectée. Après son premier modèle G Watch, voici un autre avec un écran rond et un design général plus soigné. En effet, cette montre intelligente est beaucoup plus esthétique, avec un nouvel écran dont la qualité excelle. Ce dernier fonctionne avec la technologie P-OLED (Plastic OLED) qui le rend ultra réaliste. L’écran est également très réactif en s’animant dès qu’on y touche. La montre dispose d’une excellente fluidité et la forme ronde de l’écran n’entrave en rien le confort de lecture des menus d’Android Wear. Cette montre intelligente permet également la mesure de la pulsation du cœur via son lecteur optique qui s’intègre à la face intérieure. Cette montre est une réussite mais cela a un prix : 270 euros, ce qui fait d’elle la montre connectée la plus chère du moment.


Motorola Moto 360

Motorola Moto 360

Motorola Moto 360

La montre connectée de Motorola possède également une forme ronde qui ne déplait pas. La Moto 360 possède également l’avantage d’être sobre et classe. Elle arbore un écran de 3.8 cm de diamètre affichant l’heure, les notifications, et les instructions de guidage de Google Maps. La finition est certes, épurée, mais l’appareil est plutôt adapté à un poignet masculin à cause de sa taille. Par ailleurs, la montre résiste à l’eau sous un mètre durant 30 minutes et intègre un capteur cardio. La montre vaut 250 euros.

Sony SmartWatch 3 (SWR50)

Sony SmartWatch 3 (SWR50)

Sony SmartWatch 3 (SWR50)

Sony propose sa Smartwatch 3, une montre rectangulaire dotée d’une bonne finition grâce à son bracelet touché façon peau de pêche de couleur noire mat. Ce modèle-ci ne dispose pas d’un capteur cardio mais se démarque des autres en proposant une prise micro USB qui est pratique pour recharger la montre. Ce produit est confortable et fluide grâce entre autres à Android Wear. Son écran est très réactive même si la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous.  Son prix : 230 euros.

LG G Watch

LG G Watch

LG G Watch

Enfin, on retrouve la première version de montre connectée sortie par LG. Elle est toujours sur le marché et dispose toujours des critères pour être parmi les meilleures montres connectées du moment. De plus, son prix de 160 euros lui confère de vrais atouts. Cependant, côté design, ce n’est pas vraiment ça, mais c’est normal. Son écran carré lui ôte toute trace de raffinement mais côté utilisation, la montre est agréable. L’écran tactile propose également une bonne qualité, même si l’autonomie est très faible ; la montre ne tient même pas une journée.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire