L’Octo Maserati

Octo MaseratiLe sport et les grandes marques de montres sont souvent en parfaite collaboration. On en voit d’ailleurs beaucoup dans l’univers du sport automobile. A une écurie correspond une marque et bien sûr une montre. Ferrari par exemple s’est associée avec le célèbre Hublot comme Mercedes avec IWC. Cette fois, il s’agit de Maserati qui s’est lié à la marque de renom Bulgari pour un résultat exceptionnel du nom d’Octo Maserati.

L'Octo MaseratiOcto maserati est le résultat d’une fructueuse collaboration entre le célèbre Horloger Bulgari et Maserati. C’est un Trident fait d’acier et de céramique avec un boitier octogonale de 45 mm. L’aspect de la montre chronographe en générale rappelle fortement la sellerie Maserati. Elle reprend en effet la couleur bleue sur le bracelet en cuir avec des motifs créés par les coutures apparentes, toujours imitant l’aspect des autos Maserati. Le fond du cadran est également bleue mais cette fois translucide avec un  guichet de date à 12h. Bien que Bulgari ne soit pas vraiment spécialisé dans les chronographes de ce genre, elle assure côté qualités et mouvements de l’heure. On a d’ailleurs à faire ici à un mouvement à complication GG 780 automatique. En outre, la montre offre une finition haut de gamme digne de la marque. Octo Maserati est classe, élégant et viril, une vraie montre pour homme vendue à 12 000 euros en édition limitée.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire