La montre Astron de Seiko-Epson

La montre AstronLa montre est un instrument qui sert à mesurer le temps. Elle a été inventée depuis longtemps déjà d’après son histoire et a évolué de bien des manières. Seulement, elle reste toujours cet instrument de mesure très utile partout où l’on va. D’ailleurs, sa lecture est universelle. Le seul hic c’est qu’avec la multitude de fuseaux horaires existants, il faut faire un réglage sur sa montre à chaque fois qu’on en change. C’est un geste qu’on oublie parfois et qui peut fausser tout un programme. La montre Astron de Seiko-Epson peut être une excellente solution à ce problème.

Astron Seiko-EpsonAstron est une montre de la marque Seiko-Epson qui a récemment été mise sur le marché nippone. Il s’agit d’une montre exceptionnelle car elle se règle toute seule à chaque changement de fuseau horaire. Nul besoin de réglages car la montre s’adapte automatiquement à chaque heure locale. Astron est en fait doté d’un récepteur GPS qui lui permet reconnaître chaque donnée de l’endroit où elle est située. Les données vont être retranscrites en temps, c’est-à-dire en dates et en heures exactes et précis. La montre marché à l’énergie solaire et affiche également un calendrier qui change lui aussi de date en fonction de chaque endroit. La montre est dotée d’un design sobre mais très classe et élégant. Même au niveau de la consommation de celle-ci en énergie, Seiko-Epson a tenu le pari de le réduire considérablement. De nombreuses demandes de brevets sont en cours car la montre intéresse grandement. Elle est vendue au prix de 1 900 euros au Japon.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La montre Astron de Seiko-Epson

  1. Linda dit :

    Super invention! Mais elle coûte vraiment une fortune! J’éspère que ce prix pourra baissé une fois la montre disponible en France!

Laisser un commentaire