La montre Hamilton ODC X-02 : sophistiquée à souhait

La montre Hamilton ODC X-02 : sophistiquée à souhait

Les mots manquent pour décrire cette montre Hamilton ODC X-02. Mais ce qui est certain qu’il faut aimer être différent et se faire remarquer par cette différence même pour porter une montre comme celle-là. Ou alors, être passionnément passionné des choses spatiales et inter-galactiques. Dans tous les cas, le propriétaire de cette montre Hamilton ODC X-02 ne passera pas inaperçu.

La montre Hamilton ODC X-02

La montre Hamilton ODC X-02

Normal. Sa conception est sortie tout droit de l’esprit des odysséistes de l’espace, qui pour l’occasion ont repoussé loin les limites de l’imaginaire afin de sortir cet objet unique en son genre.

Flashback. Le  réalisateur Stanley Kubrick demande aux laboratoires Hamilton de concevoir des objets-mesures du temps pour son film « 2001 : l’Odyssée de l’espace » et 1966. Quarante ans plus tard, Hamilton met en vente les montres de Hamilton ODC X-01 (ODC pour Odyssée) inspirées du modèle du film pour satisfaire les demandes.

La montre Hamilton ODC X-02 vue de profil

La montre Hamilton ODC X-02 vue de profil

Le Hamilton ODC X-02 s’inscrit dans cette ligne. Tout comme la X-01, le X-02 présente des formes qui ont un rapport avec la fusée, et sera éditée en série limitée mais la comparaison s’arrête sur ce point. Car si le Hamilton ODC X-01 garde un certain aspect montre, le design futuriste du Hamilton ODC X-02 est poussée très loin, avec une forme oblongue qui se finit avec trois boutons sous forme de valves parallèles.  Ces trois boutons représentent trois fuseaux horaires distincts. Selon le point de vue par lequel on les regarde, ils peuvent se présenter tantôt  sous la forme de télescope. L’ensemble garde néanmoins une harmonie générale grâce à un cadran et  bracelet en caoutchouc tous en noir, qui ajoutent encore plus au côté mystérieux de la montre.

Le Hamilton ODC X-02 est grande par sa taille, mais elle même si elle n’est pas aussi légère que les RM 027 et RM 009, son poids demeure relativement léger grâce à un boitier en titane. Le Hamilton ODC X-02 est une montre à quartz. La montre Hamilton ODC X-02 est une des montres pas cher parmi les montre de luxe si l’on considère   la sophistication esthétique très originale et son nombre limitée.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire