Le top 10 des montres de célébrités

Une montre représente beaucoup plus qu’un simple outil à mesurer le temps. Sa représentation a effectivement bien évolué selon son histoire. Devenu avec le temps un accessoire de mode à part entière, la montre est même considéré comme un bijou, un objet de grande valeur et de luxe inestimable. Les plus grandes marques d’horlogerie en ont fait de vraies œuvres d’art si bien que la montre s’est en quelque sorte anoblie. C’est ce léger détail qui fera toute la différence une fois accroché au poignet. Les stars, eux, l’ont bien compris en s’affichant avec leurs montres fétiches et légendaires, quelques fois même à leur effigie, issues des plus grandes marques. Ces dernières y trouvent bien leur compte car les célébrités leur font gratuitement de la pub. Que ce soit avec une Rolex, un Louis Vuitton, un Hublot, ou encore un IWC, voici le top 10 des montres de célébrités.


1-      Panerai Luminor 1950 Regatta Rattrapante de Sylvester Stallone

Panerai Luminor StaloneSylvester Stallone est un fan inconditionnel de la marque d’origine Italienne appelée Panerai. Cette dernière est une Maison fondée par Giovanni Panerai réputée pour ses montres d’excellentes qualités. L’acteur est vraisemblablement séduit par les modèles de montres appartenant à la Maison d’autant plus qu’il s’affiche souvent au quotidien paré d’une d’elles dont une en particulier : Panerai Luminor 1950 Regatta Rattrapante. Dans un de ses films, il l’arbore même fièrement. Il s’agit d’une montre qui est à l’image même de la star : virile, pleine d’actions, sobre et élégant.

2-      Rolex 5508 de Sean Connery (alias James Bond), Brad Pitt, Orlando Bloom et Thierry Henry

sean connery montreLa grande marque de montres Rolex n’est plus à présenter. C’est une légende à laquelle de nombreuses stars sont accros. Les acteurs comme les sportifs en sont les plus friands dont un en particulier qui a marqué des générations : Sean Connery Alias James Bond avec sa Rolex 5508. D’autres célébrités ont également un penchant pour ce modèle en particulier et le film y est sûrement pour beaucoup. Il s’agit de Brad Pitt, d’Orlando Bloom ou encore de Thierry Henry.

3-      Patek Philippe référence 3940G de Nicolas Sarkozy

patek philipe Nicolas SarkozyLe président Français Nicolas Sarkozy est connu pour être un grand fan de montres. Il en collectionne d’ailleurs et n’a pas de préférence sur une marque précise. En bref, il aime toutes les grandes marques allant de Cartier à Rolex, en passant par Breguet, ou encore Breitling, et bien d’autres encore. Il en a une qu’il affectionne particulièrement pour des raisons personnelles. Il s’agit de la Patek Philippe référence 3940G car elle lui a été offerte en cadeau par son épouse Carla Bruni peu avant leur mariage. Celle-ci aurait été acheté à plus de 16 000 euros, un prix qui serait normal vu la qualité du produit. La montre est de plus faite en or blanc.


4-      Tag Heuer Serie 1500 de Barack Obama

barack obama tag heuerToujours portée par un président mais cette fois de nationalité Américaine, voici une montre de renom exceptionnel puisqu’elle est représentée par le président lui-même des Etats-Unis d’Amérique. Il s’agit de la montre Tag Heuer Serie 1500. Il l’a fièrement porté lors de la remise du prix Nobel de la Paix dont il a été l’heureux récepteur. Le président aurait également reçu une monte en guise de cadeau de la part des services secrets pour son anniversaire en 2007. Serait-ce celle-ci ?

5-      Omega Speedmaster Professionnal de Jean Dujardin

Omega Jean DujardinDans un de ses films sorti en 2007, l’acteur Français Jean Dujardin se pare d’une belle montre de luxe qui n’est autre que l’Omega Speedmaster professionnal. Le bijou est monté sur un bracelet en croco. Cette montre lancée sur le marché depuis 1957 n’a pas changé depuis et n’a toujours pas pris une seule ride. Elle fait partie de celles appelées montre mythiques, intemporelles et indémodables. C’est même devenu une montre historique en 1969 quand Buzz Aldrin la porta lors de ses premiers pas sur la lune.

6-      Mont Blanc de Nicolas Cage

Mont Blanc Nicolas CageMontres récemment présentes sur le marché, elles ont su s’accaparer le cœur des consommateurs grâce à une notoriété sur  les instruments d’écriture et une qualité de précision. Une des facteurs ayant fait la renommée de la montre est également le fait qu’elle ait des ambassadeurs comme Nicolas Cage ou encore Johnny Depp.

7-      Tambour Louis Vuitton de Vincent Cassel

Louis Vuitton Vincent CasselVoici un modèle de montre à la française, fièrement représenté par Vincent Cassel. En effet, si les plus célèbres montres proviennent de la Suisse, celle-ci est belle et bien française et sort ainsi du lot, ce qui lui confère tout son charme. L’acteur a porté la montre Tambour de Louis Vuitton dans son film intitulé Ocean’s 12.

8-      Big Bang Hublot de Diego Maradona

Maradonna BigBangLa grande marque de montre Hublot a lancé un modèle spécial dédié au grand footballeur Diégo Maradona. La montre est digne de la carrière extraordinaire du footballeur et est dénommé Big Bang. Il s’agit d’un garde-temps tout en noir, plein d’élégance et très luxueux. Le sportif ne s’en sépare jamais et en porte même deux sur lui, une sur chaque poignet ! Comme quoi Diégo Maradona ne fait jamais les choses à moitié.

9-      IWC Ingenieur de Zinedine Zidane

IWC ZidaneToujours un sportif légendaire, Zinedine Zidane est comme Diégo Maradona un footballeur qu’une grande marque de montre a choisi pour être l’ambassadeur de l’une de ses montres. Il s’agit d’IWC. Cette dernière lui a même consacré le modèle Ingenieur en y incrustant son visage sur le cadran, l’écriture « équipe de France » sur le bracelet et la signature de la star sur le boitier. Ces montres Ingenieurs spéciales ont été édité à 1000 exemplaires seulement pour les chanceux.

10-   Omega Speedmaster de Michael Schumacher et de George Clooney


Le pilote de Formule 1 Michael Schumacher est le fidèle ambassadeur de la marque Omega depuis 1995 tout comme de nombreux autres célébrités dont George Clooney, une figure plus que connue arborant des montres de cette Maison. Seulement, Michael Schumacher a bénéficié d’une édition limitée de l’Omega Speedmaster en 2004 pour récompenser la célébrité de ses six victoires. 6000 exemplaires ont été édités pour ce faire avec un succès énorme dès sa sortie.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire