Le top 5 des montres pour femmes 2017

La montre fascine, non seulement pour le magnifique bijou qu’elle représente mais aussi par son mécanisme et ses fonctionnalités, dont la principale est d’indiquer l’heure. De plus, l’objet se décline à l’infini si bien qu’il y en a pour tous les goûts. Parmi les meilleurs modèles de cette année, voici 5 montres pour femmes à ne pas rater :

 


Cadenas Rubis, Van Cleef & Arpels

Cadenas Rubis, Van Cleef & Arpels

Cadenas Rubis, Van Cleef & Arpels

La montre Cadenas Rubis est un intemporel. En effet, ornant fièrement le poignet de plusieurs générations de femmes depuis les années 40, son succès est sûrement dû à son design particulier. On dit, selon la légende, que la duchesse de Windos est à l’origine de son existence. Elle aurait suggéré aux artisans joaillier de la place Vendôme de cacher un cadran de montre dans le fermoir d’un bracelet afin qu’elle puisse consulter l’heure de manière discrète lors des soirées mondaines auxquelles elle assiste. Ce modèle signé Van Cleef & Arpels séduit encore en 2017 justement parce qu’il est resté fidèle à l’esthétique de la montre originale d’antan. La belle montre enferme le poignet d’une double chaîne de serpent aux allures rétro. Le fermoir quant à lui est en or rose et s’orne d’un rubis taille princesse sur le dessus, et de la boîte, et du fermoir.

 

Altiplano, Piaget

C’est il y a 60 ans de cela que le modèle Altiplano de Valentin Piaget voyait le jour. Il présentait alors sa belle création à la foire de Bâle. Cette montre extra-plate est dotée d’une finesse sans précédent qu’elle eut de suite un énorme succès auprès de ces dames. Aujourd’hui encore, cette montre séduit par son intemporalité. Son profil et son cadran sont d’une pureté, faisant en sorte que dès que l’on porte cette montre au poignet, l’élégance est au rendez-vous. Au niveau technique, les caractéristiques fascinent. La montre, par son mécanisme, a révolutionné clairement le monde de l’horlogerie. Le garde-temps est animé par un calibre à remontage manuel 9P d’une hauteur de 2 mm. Il permet une meilleure ouverture de cadran et fait en sorte que l’on ait plus de choix côté ornementation et couleur. Ce modèle fête son anniversaire cette année, c’est pourquoi il fait partie de ce classement des montres pour femmes en 2017. La montre Altiplano se refait une beauté en revêtant une des signatures phares du style Piaget : des cadrans hauts en couleurs et en pierres dures. D’ailleurs, 2017 est l’année des pierres semi-précieuses qui redeviennent au goût du jour. Ce modèle allie à la fois les savoirs faires de l’horlogerie et de la joaillerie, entre autres avec le cadran de la référence  G0A42174 ornée d’une opale iridescente d’une blancheur lactée, ourlée d’une lunette en or rose sertie de 72 diamants. Totalement dans le style vintage, cette montre pour femme est pourtant moderne, idéale pour la femme actuelle.

 

Laureato, Girard-Perregaux

Laureato, Girard-Perregaux

Laureato, Girard-Perregaux

Ayant connu ses heures de gloire au cours des années 70, la montre Laureato revient en force cette année en faisant partie du top5 des modèles pour femmes. Elle est dotée d’une allure sportive qui plaît, d’une lunette octogonale qui encercle le boitier rond, d’une tapisserie « clou de Paris » et d’un boitier sans corne dont les maillons métalliques du bracelet intègrent. Le modèle est unique et représente même l’icône de la maison en ayant fait son grand retour sous forme d’une série limitée lors des 225 années de l’horloger suisse. Cette année, la montre Laureato poursuit son chemin avec cette fois, un modèle pour femme qui séduit. Le modèle féminin adopte le look sport chic, comme c’est la grande tendance en ce moment. Ses dimensions, avec ses 34 mm de diamètre et ses 7,75 mm d’épaisseur, représentent la proportion idéale d’une montre dédiée à la gent féminine. On retrouve sur le modèle des maillons de tailles diverses, s’articulent en étant parfaitement souples, et épousent le poignet au plus près pour faire de la montre un bijou agréable à porter. Enfin, côté matières, la diversité que l’on retrouve sur le boitier fait en sorte que le modèle peut répondre à tous les besoins et les goûts différents des femmes de 2017. Cette montre est disponible en plusieurs modèles dont celle en acier avec un cadran bleu et une lunette sertie de 56 diamants taille brillant.

 


Panthère, Cartier

C’est dans les années 80 que ce modèle de montre a vu le jour pour la première fois. Elle est l’incarnation de la montre pour femme par excellence. Le garde-temps est souple, sensuel, élégant, et intemporel apparemment puisque le modèle séduit toujours autant. L’icône de la maison cartier avait cessé d’être produite en 2004 mais revient cette année en force, en se modernisant dans une version waterproof. Le design est resté fidèle  l’original mais c’est ce qui fait son succès puisque le garde-temps fut la star des 43 vitrines du stand au Salon international de la haute horlogerie de Genève en janvier dernier. Cette montre est dans la grande tendance puisqu’elle arbore un look festif typique des années 80.

 

Rendez-vous Sonatina, Jaeger-LeCoultre

Rendez-vous Sonatina, Jaeger-LeCoultre

Rendez-vous Sonatina, Jaeger-LeCoultre

La montre Rendez-vous Sonatina de Jaeger-LeCoultre est totalement en vogue cette année 2017 si en 2016 le modèle Reverso était à la une des tendances. Cette montre possède des formes tout en rondeurs. Elle a vu le jour pour la première fois il y a 5 années de cela mais a déjà aquis en notoriété. D’ailleurs, en termes de chiffre d’affaires, la montre est déjà sur le point de dépasser Reverso. Il faut savoir que ce garde-temps est totalement féminin et a été pensé à cet effet. C’est un modèle automatique dont le design séduiront les férues d’objets horlogers de qualité.  La montre séduit par sa versatilité, ce qui est idéal pour un port au quotidien. Non seulement le modèle est rond mais en plus, il est tout en finesse et permet aux femmes de changer de bracelet ou de boucle  avec facilité, sans besoin d’outils, selon leurs besoins et leurs goûts. La fonction Sonatina est présente sur la montre afin de rappeler les rendez-vous à venir. Cela illustre d’ailleurs très bien l’appellation de cette montre. Le cadran guilloché comporte une petite étoile que l’on déplace afin de marquer l’heure d’un éventuel rendez-vous à venir via un tintement simple. Outre sa beauté, ce garde-temps est aussi un objet très fonctionnel que l’on ne manquera pas d’adopter cette année.

 

Conclusion

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive mais dans ce classement figure tout de même des montres emblématiques qui reviennent en force cette année pour orner le poignet
des femmes. Il faut dire que 2017 est l’année des grands retours en termes de garde-temps.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire