Les deux montres de luxe les plus légères

Les deux montres les plus légères

Les montres RM027 et tourbillon RM009 sont deux montres de luxe, parmi les plus légères au monde. Les deux montres ont été fabriquées par Richard Mille pour deux sportifs deux renom. La première pèse seulement 18 grammes  et porte l’attache du tennisman Rafael  Nadal. Le poids de la seconde dépasse la première de quelques 11 grammes, soit 29 grammes. Cette dernière est associéé à l’image du pilote de F1 Felipe Massa.

La montre RM027 de Nadal

La montre RM027 de Nadal

Montres de luxe et de prestige, les RM027 et le tourbillon RM 009 représentent aussi un grand défi technologique. En effet, pour pouvoir les faire porter  par des sportifs au cours de leurs  compétitions, les concepteurs ont dû non seulement choisir les matériaux les plus légers, mais en même temps effectuer une recherche poussée pour que la montre ainsi développée résiste au choc inhérent aux natures de compétitions sportives.

Un mot tout de même concernant le design, notamment de la RM027 qui allie le classicisme  et la modernité. Le tout, présenté dans un boitier très tendance.

Il est évident que des modèles exclusifs comme ceux-là ont un prix qui dépasse de loin la simple valeur marchande. Autrement, les autres sportifs peuvent également trouver sur le marché des montres pour sportifs, pas chers et tout aussi élégants et performants.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire