Les meilleures montres de luxe du SIHH

Du 19 au 23 janvier 2015 s’est tenu le salon international de la haute horlogerie ou SIHH. Les plus belles montres y ont été présentées dont certaines qui ont plus tapé à l’œil que d’autres. Il s’agit de modèles dont les prix plus que vertigineux nous feraient sûrement hésiter de les porter au poignet mais qui forcent l’admiration par leur authenticité et leur originalité. Pour vous faire rêver, voici donc les 5 meilleures montres de luxe du SIHH.


  1. « Rêves de Panthères » de Cartier

« Rêves de Panthères » de Cartier

« Rêves de Panthères » de Cartier

Ce modèle de montre de luxe est recouvert de diamants en totalité. Il s’agit de la première montre à asseoir une famille de panthères sur le cadran. Le modèle issu de la célèbre marque Cartier n’en est pas resté là ; en effet, la montre change de décoration deux fois par jour. E jour, les félins regardent le soleil tandis qu’ils fixent la lune la nuit. C’est Richemont qui a eu le privilège de présenter cette fabuleuse montre durant le SIHH. Le prix du modèle est inconnu mais il est estimé valoir dans les deux à trois cents mille francs.

  1. « Quantième perpétuel à Equation du Temps » de Greubel Forsey

« Quantième perpétuel à Equation du Temps » de Greubel Forsey

« Quantième perpétuel à Equation du Temps » de Greubel Forsey

Cette montre est assez exceptionnelle par l’invention de Greubel Forsey qu’elle intègre. Il s’agit d’un « Computeur mécanique » permettant au quantième perpétuel d’être réglé en arrière si besoin est. Et justement au dos de cet engin, l’équation du temps permet la lecture de la différence entre l’heure réelle et l’heure officielle. Cette montre possède ainsi un mécanisme original et tellement sophistiqué que cela a dû prendre énormément de temps dans les ateliers de La Chaux-de-Fonds pour l’assembler. Le prix de ce bijou est de 600 000 francs.

  1. « Tourbillon Fleur » de Richard Mille

« Tourbillon Fleur » de Richard Mille

« Tourbillon Fleur » de Richard Mille

Richard Mille n’a présenté que deux nouveaux modèles à Genève durant le salon international de la haute horlogerie. Cependant, cette montre-ci, est exceptionnelle et mérite d’être mise en exergue. Il s’agit d’un modèle pour dame doté d’un magnolia-automate dont les pétales s’ouvrent toutes les cinq minutes sur un tourbillon volant. La valeur de cette montre d’exception est d’environ un million.


  1. « Villeret Tourbillon cylindrique géosphères » de Montblanc

« Villeret Tourbillon cylindrique géosphères » de Montblanc

« Villeret Tourbillon cylindrique géosphères » de Montblanc

C’est en hommage au navigateur portugais Vasco de Gama que Montblanc dédie sa collection de montres dont le thème est le voyage. Le modèle Tourbillon s’illustre parmi les autres par le fait qu’il est techniquement bien abouti. Il est en effet doté d’un spiral cylindrique permettant la lecture simple de l’heure universelle avec un affichage en triple des fuseaux horaires. De plus, visuellement, ce spiral cylindrique est une vraie réussite. Par ailleurs, ce qui fait la particularité de cette montre réside également dans le fait qu’un disque tourne autour des deux hémisphères immobiles pour indiquer quelle partie du monde est dans la nuit. Le prix de cette montre de luxe est de 250 000 francs.

 

  1. « Aventicum » de Claret

« Aventicum » de Claret

« Aventicum » de Claret

Même s’il n’était pas présent dans l’enceinte du SIHH, l’horloger loclois a toutefois lancé la première montre à l’hologramme à Genève. Il y est parvenu grâce à un système de miroirs appelé mirascope. Ce dernier permet de projeter un objet en lui donnant l’impression de flotter dans le vide. C’est alors que le buste de Marc Aurèle, celui qui avait été trouvé à Avenches, apparaît sur le cadran. A l’arrière de la montre, une masse oscillante se transforme en course de chars. Le modèle est ainsi étonnant et plein de surpises. Il s’agit du fruit de la collaboration entre Avenches et Christophe Caret dont le prix est de 49 000 francs, ce qui est jugé abordable pour une montre de ce type, et surtout de Claret.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire