Les montres connectées ont-elles un avenir?

Les montres connectées commencent à se faire peu à peu une place sur le marché. Des marques comme Samsung ou Qualcomm ont en effet récemment révélé leurs modèles de montre high-tech même si Sony a déjà eu une longueur d’avance avec son modèle SmartWatch. Cependant, la question se pose : à quoi servent ces montres connectées ? Les montres connectées ont-elles ainsi un avenir ou s’agit-il d’une cause perdue ?

 


Leur intérêt

Les montres connectées ont-elles un avenir – Leur intérêt

Les montres connectées ont-elles un avenir – Leur intérêt

L’intérêt des montres connectées est encore à démontrer. Ces gadgets high-tech sont le fruit des avancées technologiques actuelles mais concernant la montre intelligente ou Smartwatch, quelle en est vraiment l’utilité ? En effet, vu leurs caractéristiques, il s’agit de Smartphones dont la taille a été réduite pour pouvoir les porter comme une montre ordinaire au poignet. Ainsi, le concept n’est donc plus tout à fait novateur. De plus, l’utilisation de ces montres connectées n’est pas vraiment facile, encore moins pratiques, dès qu’il s’agit des fonctionnalités autres que la mesure du temps. Cependant, si les marques se donnent un mal fou à développer et sortir ce type de produit c’est qu’il y a bien une raison valable. Par ailleurs, les fonctionnalités qu’offrent ces montres connectées peuvent s’avérer intéressant dans la mesure où cela s’utilise dans des domaines comme le sport ou la santé grâce à des applications qui peuvent améliorer la performance ou offrir un rapport détaillé sur l’état de santé de celui où celle qui les porte.

Les futures Smartphones

Les montres connectées ont-elles un avenir – Les futures Smartphones

Les montres connectées ont-elles un avenir – Les futures Smartphones

Les montres connectées ou montres intelligentes complètent ainsi les Smartphones actuels et peuvent même les remplacer dans certains cas. Elles peuvent en effet faire en sorte que les Smartphones aient plus d’autonomie. En effet, avec une montre intelligente, la batterie d’un Smartphone peut durer plus que d’habitude grâce au fait qu’on l’utilise moins pour regarder l’heure, voir ses mails ou ses sms, consulter les notifications des réseaux sociaux, écouter sa musique, prendre une vidéo ou des photos, … L’écran du Smartphone consommera ainsi largement moins en énergie. En outre, les montres connectées pourraient également faire énormément développer les applications pour les sportifs. Puisque peu de gens veulent investir une grosse somme dans les montres spécialement conçues pour les sportifs et puisque les Smartphones sont encombrants pour cet usage, la montre connectée, grâce aux applis divers, peut être une vraie solution pour un usage sportif intéressant. Mais la montre connectée aura plus de chance de percer sur le marché si elle devient totalement indépendante. En effet, puisqu’elle doit encore être connectée à un Smartphone pour le moment pour pouvoir fonctionner complètement, la montre intelligente pourrait être le devenir du Smartphone actuel si elle intègre une puce 3G ou 4G, une puissance suffisante, ….

Les améliorations à attendre

Les montres connectées ont-elles un avenir – Les améliorations à attendre

Les montres connectées ont-elles un avenir – Les améliorations à attendre

La montre connectée est peut-être encore légèrement boudée par les consommateurs aujourd’hui mais dans un futur proche ou lointain, cela pourrait changer. En effet, vu l’effervescence encore trop récente des Smartphones et des tablettes tactiles, cette montre high-tech qui n’est pas encore tout à fait indépendante n’intéresse pas vraiment la société actuelle. Cependant, quelques améliorations sur celles-ci pourraient changer la donne. De toute façon, les constructeurs conscients de l’accueil et des critiques des gens sur les montres connectées déjà sur le marché en ce moment doivent déjà réfléchir à des améliorations et des modifications sur son concept afin de satisfaire au mieux l’attente de la majorité. Il est également à rappeler que la tablette tactile actuelle a eu exactement les mêmes accueils sceptiques au tout début ; il suffirait donc d’un peu de patience.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les montres connectées ont-elles un avenir?

  1. C’est très esthétique et très pratique, mais on doit jamais oublier que les radiations émis par ces gadgets high-tech nuisent notre santé, qu’il faut se mettre à l’écart de temps en temps.

Laisser un commentaire