Les montres sans piles

Il existe toutes sortes de montres depuis son invention jusqu’à aujourd’hui. L’histoire de la montre est en effet épatante vu son évolution. Aujourd’hui, les montres à piles sont plus répandues malgré le fait que son mécanisme de base n’en nécessitait point. L’usage de pile est en partie dû à l’association de nouvelles technologies à la montre. Cependant, rien ne vaut les montres sans pile que l’on peut tout aussi bien retrouver sur le marché ; elles présentent en effet plusieurs avantages indéniables.montre sans pile

Les types de montres sans pile sont nombreux. Elles marchent au seul mouvement naturel du poignet à l’aide de la gravitation terrestre ou avec la lumière environnante : montres solaires, montres manuelles, montres automatiques. Ces montres sont écologiques en ce qu’elles ne nécessitent en aucun cas l’usage de piles qui sont réputées être très polluantes et néfaste pour la santé. De plus, le port de montres sans piles est économique vu que l’on n’est pas dans l’obligation de devoir changer les changer à chaque fois.

Le seul bémol avec certaines montres sans piles est le fait qu’il faut les remettre à l’heure dans les cas où l’on ne les met pas pendant quelques temps.  Mais il s’agit d’un geste qui ne coûte de rien. De plus, il est nécessaire d’entretenir sa montre régulièrement pour que son mécanisme ne se rouille ou ne s’altère avec le temps. Avoir une montre est non seulement une mode mais un style de vie pour les passionnés et les connaisseurs.

 

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les montres sans piles

  1. Ayant acquis récemment une montre fossil « action », je suis surpris de ne pas trouver de pile !!
    Quel est donc le principe de fonctionnement ?
    amitiés michel

Laisser un commentaire