Montre à gousset

Depuis quelques décennies déjà, posséder une montre est une fierté autant pour un homme que pour une femme. D’autant plus que quelques génies ont travaillé fort pour permettre à tous d’en posséder une au poignet. De nos jours, la montre occupe deux fonctions intéressantes. La première de ses fonctions est bien sûre de donner l’heure, mais elle est également considérée comme un bijoux et ce, depuis qu’elle peut se porter au poignet. Pour être franc, cette deuxième fonction de la montre a commencé depuis la montre à gousset ou la montre de poche.

Montre à gousset ancienne

Montre à gousset ancienne

 

Caractéristiques de la montre à gousset.

Tout d’abord, la montre a vu le jour au XVIè siècle grâce à Christian

Une montre à gousset en argent

Une montre à gousset en argent

Huygens. Ce genre de montre ne se met pas au poignet. En général, elle se met dans une poche vestale ou dans une poche de pantalon. A cette époque, la montre à gousset était juste consacrée aux hommes. De plus, leurs costumes avaient des poches préalablement conçues pour les montres à gousset. Par ailleurs, les montres à gousset ne pouvaient être accessible que par les personnes de la haute société. Ce sont des montres mécaniques, faciles à remonter (manuellement toutes les 48h) et sur laquelle il est possible de voir s’écouler distinctement les secondes et les minutes. Les anciennes montres à gousset sont dotées de chiffres en caractères romains. De plus, ces montres à gousset sont élégantes et originales. Outre tout ce que nous avons déjà dit sur la montre à gousset, cette dernière est, comme nous l’avons déjà dit, un bijoux. D’ailleurs, cette montre est souvent fabriqué en or. Toutefois, certaines de ces montres sont faites en argent, en cuivre ou encore en rhodium. Ainsi, non seulement une montre à gousset est précieuse à cause du fait qu’elle est souvent ancienne, mais en plus, elle l’est car elle est souvent faite en matière précieuse telle que l’or.

 

Pour qui sont les montres à gousset?

De jours, les choses ne sont plus ce qu’elles étaient avant. En effet, si autrefois, cette montre n’était destinée que pour les hommes, aujourd’hui même les femmes peuvent la posséder. D’ailleurs, les femmes la trouve naturellement attirantes car la montre à gousset est le genre de montre qui exprime la personnalité des personnes qui la porte. En effet, c’est une montre qui a du style, une montre originale, une montre sophistiquée et une montre mystérieuse. Cela nous apprend alors que les montres à gousset peuvent convenir à tout le monde, il suffit juste de savoir les porter.

 

 

Aussi, nous savons qu’avoir une montre est important sans expliquer pourquoi, vu que les raisons sont évidentes. Toutefois, pourquoi ne pas allier le côté pratique de la montre au côté glamour de la personnalité de chacun? Heureusement alors que de nos jours, posséder une montre occasion en très bon état est tout à fait possible grâce à l’évolution du marché et de la toile.

 

ICI vous trouverez plus d’informations et de détails sur les montres à gousset.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire