Montre de plongée

Nous savons dorénavant que la montre a connu de nombreuses évolutions avant d’arriver à ce qu’elle est aujourd’hui. Après le cadran solaire, l’horloge mécanique, la montre bracelet, la montre multifonction, la montre solaire, il y a aussi ce que l’on appelle la montre de plongée.


Caractéristiques d’une montre de plongéeMontre de plongée

En général, une montre pas cher classique est non étanche, ce qui fait que l’on devrait l’enlever pour tout contact avec de l’eau.  Par contre, une montre de plongée est étanche. Cette étanchéité fait partie des premiers critères de choix à prendre en considération lors de son premier achat. La plupart des montres de plongée sont étanches jusqu’à 50 mètres mais vaut mieux choisir une montre étanche jusqu’à 200 mètres pour avoir le cœur net. En ce qui concerne le cadran, il adopte une forme ronde et devrait être lisible en toute circonstance. Et comme on parle de lisibilité, la montre de plongée devrait embarquer des marquages et aiguilles phosphorescents. Le boîtier quant à lui est en acier et le verre, épais. De même pour la couronne. Entre autre, la montre de plongée dispose en général d’un bracelet en acier ou en caoutchouc.

Les meilleures marques de montres de plongée

Parmi les grandes marques horlogères œuvrant dans la fabrication de montres de plongée, Beuchat et Vagary sont les meilleures. Avec son modèle exclusif X-Life beu0508, Beuchat fera le bonheur de tous les passionnés de sports nautiques. Etanche avec un boîtier en acier inoxydable, cette montre de plongée est également équipée d’un bracelet en acier inoxydable.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire