Montre fantaisie – La tendance de la montre bracelet shamballa

Les montres fantaisies sont toujours au rendez-vous chaque été. Pour cette année, l’incontournable et le must-have des montres est sûrement la montre bracelet shamballa. Cette tendance s’est accrue depuis l’apparition sur le marché et aux poignets des plus célèbres stars  comme Paris Hilton, Lil Wayne ou même Karl Lagerfeld des bracelets appelés shamballa. Ils confèrent à la fois un look stylé et branché mais ces bracelets possèdent également une signification spirituelle et très symbolique. Ils se sont déclinés en plusieurs modèles, en plusieurs couleurs et c’est ainsi que sont apparus les montres bracelets shamballa.


Origine

Montre fantaisie – La tendance de la montre bracelet shamballa – Origine

Montre fantaisie – La tendance de la montre bracelet shamballa – Origine

Le bracelet shamballa proviendrait du Thibet. Il n’est cependant pas attaché à une religion car il s’agirait d’un nom de royaume caché issu d’un mythe tibétain. Un apprentissage Shambhala fût donné dans des Centres Shambhala à partir de 1976 par Chogyam Trungpa Rinpoché. On y pratiquait de la méditation dans le but de savoir la source de sagesse qui s’éveille en chacun des êtres.  Des enseignements dans ce même sens ont également été prodigués afin d’exploiter cette sagesse au quotidien dans notre environnement. C’est ainsi qu’est apparu le bracelet shamballa, associé à ce mythe et à cet apprentissage afin que chaque être le porte et puisse accroître son bien-être et sa sagesse. Mais ces derniers temps, le bracelet shamballa est devenu un effet de mode incroyable si bien que la déclinaison en d’autres produits dérivés comme la montre bracelet shamballa en est devenu inévitable.

Signification

Montre fantaisie – La tendance de la montre bracelet shamballa – Signification

Montre fantaisie – La tendance de la montre bracelet shamballa – Signification

Shamballa signifie conscience spirituelle ou énergie de création ou encore lieu du bonheur paisible. On raconte également que Shamballa est le Chakra qui se trouve dans le cœur de chaque être vivant. Le principe des bijoux de Shamballa  dont la montre bracelet shamballa est d’allier différentes sphères ou «Terre spirituelle». Ces sphères ainsi assemblées symbolisent «L’étoile et le coup de foudre» créant l’énergie qui créer la féminité dans l’univers associé à la puissance masculine du feu qui est au service de la création. Ensemble, cela engendre un puissant amour pour que chaque être soit compatissant les uns envers les autres.  Ainsi, les tibétains pensent qu’en portant la montre bracelet shamballa, l’on accroît son bien être et sa capacité à se rappeler l’essentiel de la vie dont l’amour, la tolérance, la compassion, la tendresse, … bref, que des valeurs positives.

Modèles

Montre fantaisie – La tendance de la montre bracelet shamballa – Modèles

Montre fantaisie – La tendance de la montre bracelet shamballa – Modèles

La montre bracelet shamballa se porte autant de la gente masculine que de la gente féminine. Tout est une question de goût. Il faut également savoir choisir les couleurs. Les montres bracelets shamballa disponibles sur le marché sont essentiellement faites de perles, de pierres, de cristaux. Les perles des bracelets de la montre fantaisie shamballa sont jointes à l’aide d’une série de nœuds caractéristiques du shamballa. Le cadran chrome constitue la partie montre du bijou fantaisie shamballa et peut aussi se décliner en plusieurs couleurs et formes, selon les goûts. Ces montres bracelets shamballa sont ajustables et leurs bracelets sont disponibles en plusieurs couleurs selon les perles dont ceux-ci sont constitués: rouge, bleu, rose, argenté, blanc, doré, gris, noir, …

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire