Montre solaire

La montre  n’est autre que cette pépite issue de l’imagination des êtres humains pour faciliter notre gestion de temps. Mais quelque fois elle nous pose des problèmes surtout lorsque sa batterie  est sur le point de lâcher pris au moment où l’on est vraiment pressé. La montre à gousset ou la montre de luxe ne suffisent pas. Heureusement qu’il y a la montre solaire.


Généralitésmontre solaire

La montre solaire est une innovation dont une partie du  concept  est hérité du fameux cadran solaire à la différence que le soleil est pour la montre solaire une source d’énergie qui garantisse le bon fonctionnement de votre appareil. Ce sans ce soucier de la durée de sa mise en marche car la montre solaire est plus connue comme la montre de toute les générations qui suivent. Car tant qu’il y a de la lumière la montre solaire fonctionne à merveille. Le principe est simple, le cadran de votre montre solaire est dotée d’une faculté à captée le rayon solaire qui va être transformée en énergie stockée qui pourra assurer la mise en marche de la montre même au milieu de la nuit. Ainsi avec la montre solaire vous n’avez pas besoin d’acheter ni de changer de pile votre seul tache est de s’assurer que votre cadran soit exposer à la lumière.

Les différents types de montres solaires

Ainsi, si vous aimeriez avoir une montre pas cher qui fonctionne pour toujours alors opter pour la montre solaire. De plus avec la montre solaire, vous pouvez avoir autant de modèles que vous voudriez. Si vous avez la nostalgie de la mécanique vous choisissez simplement qui répond à votre goût. Il y a ce qui a un calendrier et une seconde heure locale. D’autre modèle fonctionne avec une double source d’énergie. Outre le rayon solaire ou la lumière du jour, la montre possède une pile qui va servir de relais d’énergie lorsque celle acquis du soleil n’est plus disponible et la cesse de fonctionner  une fois que la lumière est là.  La pile sert d’une alternative de recharge pour la montre. Ceux qui adorent faire du plongée avec une montre, ils sont servies avec les modèles étanches. Comme son nom l’indique avec ce modèle  vous pouvez effectuer des activités aquatiques jusqu’à une profondeur de 30m. Enfin il y a aussi des modèles qui sont capables d’afficher les niveaux de charges disponibles et d’indiquer le temps de charge restant. En faite il y a tous pour vous rendre ponctuel.

Quelques modèles à recommander

Voici alors quelques exemples  de montre solaire que vous pouvez avoir sur le marché.   Il y a le Casio Wave Ceptor qui utilise à la fois le soleil et une pile comme source d’énergie avec des affichages à la fois  analogique et digital. C’est une montre avec une étanchéité maximum de 30 m. Pour votre élégance opté pour la montre solaire Citizen Elégant avec un bracelet en acier inoxydable, un affichage analogique et une étanchéité de 30m.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Montre solaire

  1. AudeC dit :

    C’est du nouveau ça! Je n’ai jamais encore entendu parlé d’une montre solaire qu’en lisant cet article, merci pour les infos!

Laisser un commentaire