Montres Hamilton

Hamilton Watch Company compte parmi les sociétés de fabrication de montres les plus célèbres. Ses œuvres sont énormément appréciées par les connaisseurs et amateurs du genre.

Montres Hamilton

Montres Hamilton

 

 


Historique de l’Hamilton Watch Company.

La société voit le jour en 1892. Mais, à l’origine elle a été fondée sous le nom d’Adams & Perry Watch Manufacturing Company et a sorti un premier modèle de montre en 1877. Celui-ci est de type 19S, une innovation dans le domaine sachant que le standard de l’époque était 18S. Cependant, la première montre Hamilton voit le jour en 1893 sous forme de montre de poches sous l’appellation de Watch Railroad Accuracy. L’excellente qualité de ce prototype, destiné aux employés de chemins de fer – qui seront jusque vers le milieu des années 90 –, va lancer la marque. En 1920, Hamilton se tourne essentiellement vers la production de montres chronographes destinées aux armées américaines. Ce sont des montres de luxe pour homme.

Caractéristiques des montres

Piping Rock

Piping Rock

La marque possède actuellement les lignes de produit dénommées American Classic et Khaki . Aux environs de 1923, les montres étaient munies d’un ressort pour un remontage avec une réserve de marche de 42 heures. Elles sont caractérisées par une grande précision, fiabilité et durabilité. La première du genre est la Piping Rock et Yankee en 1928. A partir de 1931, les produits intègrent l’élasticité invariable soit le spiral « Elinvar » et la technologie suisse. La société a également produit des montres spéciales pour les aviateurs leur permettant de s’orienter et calculer la vitesse du vent et la communication radio. Les montres Hamilton possèdent un design original et moderne.

 

 

En somme, les montres Hamilton s’adressent à une clientèle large et sont disponibles à petits prix. En effet, que les montres Hamilton soient  neuves ou d’occasion, elles font toujours partie des montre pas cher. Si vous êtes intéressés pas les Montres Hamilton, vous trouverez plus de détails en cliquant ICI.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Montres Hamilton

  1. Corrine dit :

    Bonjour,

    C’est le genre de montre que l’on offre à son homme non? Il est à combien? Je suis intéressée!

    Bises à tous!

Laisser un commentaire