Montres pour enfant

Dès qu’il est possible, il est important pour l’enfant d’apprendre à lire l’heure. C’est un moyen de lui inculquer la notion du temps. Pour ce faire, il existe des montres spécialement destinées aux enfants dès leur plus jeune âge c’est-à-dire à partir de trois ans.


Pourquoi acheter une montre pour enfant

montre enfantBien qu’un enfant est dirigé et encadré par un adulte dans tous les moments de la journée, il lui est nécessaire d’avoir déjà une montre à lui non seulement pour faire joli et ressembler aux grands mais surtout pour qu’ils aient un début de représentation de ce qu’est le temps de façon ludique. Une montre va aider un enfant à avoir des repères temporels. En effet, la journée d’un enfant se compose divers moments importants. La montre est alors un moyen pour que l’enfant sache par lui-même par exemple qu’il est temps de manger, de se brosser les dents ou encore d’aller au lit. Bref, pour un enfant, une montre est amusante mais en même temps, cela lui procurera des notions importantes qu’il gardera toute sa vie.

Le choix d’une montre pour enfant

montre sablierAvec la multitude de montres pour enfant que l’on retrouve sur le marché, faire son choix peut s’avérer difficile d’autant plus que chaque parent veut le meilleur pour ses enfants. Les plus populaires sont ceux à l’effigie de héros de dessins animés comme les montres Hello Kitty. Mais il faut surtout savoir choisir une montre pour enfant selon la catégorie d’âge. A trois ans, âge requis pour qu’un enfant commence l’apprentissage de l’heure, les montres sabliers ludiques sont les mieux appropriés.  Plus tard, dès que l’enfant sait compter, les montres numériques sont excellentes. Puis, dès 5-6 ans, commencez à lui apprendre à regarder une montre à aiguille. Il existe pour ce faire des montres accompagnées d’une grande horloge en carton pour s’exercer.

 

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire