Prendre soin de sa montre

Une montre, en plus d’être un outil pour garder le temps, est considérée comme une pièce précieuses de bijoux. C’est dans ce sens qu’il s’avère important de bien prendre soin d’elle surtout s’il s’agit d’une montre d’occasion.

Prendre soin de sa montre

Prendre soin de sa montre


Astuces pour bien entretenir une montre

Lorsque vous voulez nettoyer votre montre, utilisez un chiffon non pelucheux et un cure-dent pour enlever les poussières sur les crevasses et les fissures. Mais pour une montre « résistant à l’eau », ou montre étanche, vous pouvez même utiliser de l’eau chaude et du savon. A part le nettoyage, il est conseillé de toujours ranger votre bijou dans son cas afin que votre montre pas cher soit protégée des égratignures. Aussi, il est important de vérifier sa courroie périodiquement et changer de piles au moins une fois par deux ans.

Les erreurs à éviter pour garder une montre à vie.

Premièrement, il est à noter qu’une montre non résistants à l’eau ne doit jamais être nettoyée avec une quelconque liquide humide. Deuxièmement, il est déconseillé de garder votre montre quand vous utiliser des produits chimiques, de lotion, de crème ou de parfum puisqu’ils peuvent endommager le bracelet. Troisièmement, pour bien entretenir votre montre, ne la ranger pas à des températures extrêmement chaudes ou froides.

Bref, bien entretenir une montre n’est pas difficile afin qu’elle puisse être un gage de souvenirs à garder dans le temps.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire