Une montre cadeau : tout un symbole

Une montre cadeau : tout un symbole

Tout comme elle peut renseigner sur la personnalité de celui ou celle qui la porte, une montre reçue ou offerte en cadeau peut receler une histoire, un vœu, un événement, bref un symbole. De plus, la montre a l’avantage d’être un bijou discret mais tout aussi expressif que les bagues ou autres bijoux.

Une montre symbolise avant toute chose la mesure du temps où la limite n’existe pas, l’aiguille continuant de tourner vers l’avenir. Toujours. D’après les professionnels, de plus en plus de fiancées offrent à l’élu  de leur cœur une montre en guise de solitaire le jour des fiançailles. En tout cas, la montre serait devenue l’un des cadeaux préférés des femmes pour leurs amoureux. Il  parait en effet que par rapport aux femmes, les hommes soient plus attachés à leurs montres. Ce qui fait donc de cette montre cadeau la meilleure des présents, surtout  si le choix se révèle conforme à la personnalité de  celui qui le reçoit.

Montres à gousset

Montres à gousset

L’homme aussi offre une montre à la femme qu’il aime, ne serait-ce que pour le plaisir de la voir porter un très joli bijou, chic ou élégant au poignet ou sur le cou. Les montres à gousset ne sont pas aussi courantes que les montres à bracelet, mais elles ont l’avantage d’être plus féminines. Ajoutez-y la symbolique de l’objet que l’on porte tout contre son cœur, et vous avez le cadeau  parfait pour un événement très particulier.

Enfin, les enfants ne sont pas en reste. Quand les adultes offrent une montre à un enfant, c’est soit dans une optique d’apprentissage, soit plus largement pour lui inculquer l’importance de la ponctualité. La ponctualité est la politesse des rois, dit le proverbe.

Homme ou femme, pour que le plaisir mutuel soit au rendez-vous au moment du dévoilement de la suprise, la personne qui offre doit s’assurer de bien connaître le goût du destinataire du cadeau. En cas de doute, référez vous aux conseils avisés des professionnels.

Si la montre classique est indiquée pour un fiancé, il existe d’autres genres de montre tout aussi bien et pas chers du tout. On retrouve chez  Festina, Lotus, Fossil et Rodania  des modèles de montres pas chères. Les montres Armani sont indémodables tout en restant abordables. Enfin, les montres Hamilton allient classicisme et élégance, leur conférant un statut particulier.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire