Une première montre en bois de WeWood écologique

Si la plupart des entreprises comme Casio, Rolex, Audemars Piguet, etc, se ruent vers la fabrication de montre luxe, pour un geste plus écologique, WeWood a décidé de lancer la première montre en bois sur le marché. L’entreprise italienne a trouvé cette idée originale en voulant contribuer à la protection de l’environnement car une montre achetée équivaut à un arbre à planter par la firme.


Les caractéristiques de la montre en bois WeWood

Dans un design totalement différent des montres de luxe pas chères, la montre en bois proposée par Wewood est vendue en différents coloris. Vous pourrez par conséquent montre ecologique en bois wewoodporter une montre en bois de couleur beige, vert, rouge ou noir et notons qu’elle est fabriquée uniquement à partir d’éléments naturels sans utilisation de produits chimiques. Pour l’obtention des différentes couleurs, WeWood a tout simplement trouvé une idée originale en créant ses montes à partir de plusieurs bois à savoir le Rew Wing Celtis, l’ébène, l’érable et le gaïac. Elle ne se raye pas facilement et ne contient pas de vernis, l’entreprise à plutôt opté par l’application d’une couche de cire alimentaire qui la protège contre l’humidité et les autres produits comme le savon par exemple.

Montre en bois WeWood, pour la protection de la nature

La montre en bois WeWood a été fabriquée de la manière la plus naturelle possible car elle montre en bois wewoodne contient aucun métal. Cadmium, plomb et nickel ont été éradiqués de l’accessoire qui sera certainement très prisé par les écolos. En effet, grâce à une collaboration de l’entreprise avec l’American Forests, une association œuvrant dans la protection de l’environnement et luttant contre la déforestation, une montre vendue engendrera automatiquement la plantation d’un nouvel arbre.

Le prix de la montre en bois WeWood est fixé de 89 à 95 euros et pour plus d’informations sur le produit, cliquez ici.

Cette entrée a été publiée dans Montres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Une première montre en bois de WeWood écologique

  1. Jean l'écolo dit :

    J’incite tout le monde à acheter cette montre, imaginez qu’un million d’exemplaire du produit sera vendu, cela signifie qu’il y aura 1 million d’arbre planté dans ce monde. Pas mal la contribution à la préservation de l’écologie.

  2. masson dit :

    Pas mal la contribution à l’écologie ? Une montre qui se veut écolo pourrait au minimum se dispenser de pile…

  3. Moi dit :

    On vient de m’offrir une montre Wewood. Après l’euphorie de la réception de ce beau cadeau « Ecologique » et design , une petite inscription m’intrigua :  » Made In China  »
    D’où ma question : Est-ce réellement une montre écologique ou juste un bon marketing ?

  4. Caro dit :

    Est ce que c’était un vraie montre Wewood ou une des copies qui circulent sur internet, Ebay, alibaba et autres..?

  5. Dominique dit :

    Est-ce que le bois vient de forêt durable? C’est bien beau planter des arbres mais une saine gestion des forêts est encore plus respectueuse de la planète à mon avis. Pour moi, je préfère acheter du bois qui provient d’une industrie qui gère de façon durable les forêts et respecte son écosystème. (bois certifié FSC par exemple).

Laisser un commentaire